Chiens perdus

J'ai perdu mon chien, que dois-je faire ?

1. Faites un premier tour complet du quartier en appelant et en sifflant votre chien. Interpellez les différentes personnes à proximité : passants, voisins, commerçants... Agissez le plus rapidement possible pour que l'animal ne parte pas trop loin au fil des jours qui passent.

2. Si votre animal est tatoué ou pucé, signalez sa perte au Fichier Canin au 01 49 37 54 54. Vérifiez à cette occasion que vos coordonnées sont bien à jour.

3. Vérifiez qu'une personne n'a pas retrouvé votre chien en consultant la liste des chiens trouvés sur http://www.chien-perdu.org/

4. Inscrivez votre chien dans la liste des chiens perdus sur http://www.chien-perdu.org/

5. Imprimez des affichettes. Vous pouvez directement imprimer des affichettes sur ce site. Pour cela, consultez la page de votre annonce et cliquez sur le lien "imprimer une affichette" en haut à droite.

6. Informez les vétérinaires, mairies, fourrières, associations, facteurs, éboueurs, livreurs ambulants... en leur laissant également vos affichettes. Rendez-vous sur place, vous n'obtiendrez pas une réponse fiable à 100% par téléphone

7. Placez votre affichette aux endroits stratégiques : abris bus, commerces, écoles...

Chiens perdus dans l'Aisne : http://www.chien-perdu.org/items_xml.php?dept=02

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site