Comment bien accueillir un chien venant du refuge ?

     On n’adopte pas un chien comme on achète un objet. Il faut s’en occuper, il est vivant et a des besoins. Il peut tomber malade, doit être nourri, promené et aimé. Un animal de compagnie ne doit pas être imposé ni offert. Votre relation débute dès l’instant où il rentre dans votre vie. Vous avez choisi d’adopter un animal ayant été abandonné. Il y a quelques petites choses à savoir.

Essayez d’en savoir le plus possible sur le passé de votre animal. Cela vous aidera à comprendre ses réactions et à éviter les problèmes. Un chien violenté par exemple peut mal réagir si vous faites des gestes brusques dirigés vers lui.
Laissez-lui un peu de temps pour s’habituer et observez-le.

Un animal abandonné et nouvellement adopté est quelquefois perturbé , il a perdu ses repères. Il vous faudra lui donner un nouveau rythme de vie, en faisant preuve d'indulgence et de patience.
Ne forcez pas son affection : parlez-lui doucement, calmement et laissez-le venir à vous de lui-même. Vous arriverez plus vite au résultat que vous souhaitez.
 
 
aldo-3.jpg

ALDO est un chien un peu craintif, qui n'aime pas être prit par le collier... Il faut être calme avec lui et lui laisser le temps de prendre confiance.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site